Lisez notre page Covid-19 pour nos conseils santé, sécurité et nos mises à jour produits.

Ça y est ! Les beaux jours sont de retour ! C’est l’occasion d’envisager de longs voyages et de s’émerveiller devant les plus beaux paysages, illuminés par un soleil radieux. Vous tenez également une opportunité d’emmener votre bébé avec vous, pour vos sorties. Le nourrisson ayant ses besoins, une solution efficace pour tirer son lait en voyage ne sera pas de trop. 

 

En cette belle saison, les longues soirées à la belle étoile autour d’un barbecue sont de rigueur. Bien évidemment, ces moments délectables ne sont pas réservés qu’aux adolescents. Les parents, en particulier les mamans, doivent pouvoir en profiter pleinement.

 

Chacune sait combien il est salvateur de confier son bébé à sa nounou au profit de délicieux moments pour soi. Les sorties seulement entre adultes sont bénéfiques pour les jeunes parents. C’est justement pour cette raison que nous aimerions partager quelques astuces. Elles aideront les mamans à tirer leur lait tout en adoptant une méthode de stockage idéale pour de telles occasions.

 

De nombreux pays ont petit à petit ouvert leurs frontières. Cependant, la pandémie n’est pas encore éradiquée. Soyez prudentes et respectez toutes les consignes d’hygiène afin de vous protéger vous, et votre famille ! Avant de partir à l’aventure, nous tenons à vous prodiguer ces quelques conseils. Ils vous seront d’une grande utilité dans votre organisation.

 

Conseil n°1 : Avant même de tirer votre lait en voyage, donnez le sein à votre bébé à l’approche du départ

Si vous prévoyez de voyager en voiture, cela vous évitera d’avoir à  tirer votre lait pendant quelques heures. Le mouvement de bercement qu’entraîne la voiture endormira par ailleurs votre petit, sans tarder. 

 

Conseil n°2 : Assurez-vous que votre tire-lait portable soit bien chargé

 

La plupart des tire-laits proposent l’alimentation par piles. Dans le cas contraire, vous aurez la possibilité de les charger dans votre voiture à l’aide d’un port USB. Assurez-vous préalablement d’apporter des piles de rechange ainsi qu’un kit de tirage supplémentaire. Ces accessoires vous seront d’une grande utilité pour le nettoyage de votre matériel, une fois arrivée à destination.

A la recherche d’un tire-lait portable ? Le Mya Joy est incontournable ! Misant sur une qualité hospitalière, il est à la fois pratique et léger. Sa petite taille lui permet de tenir dans la paume de votre main.

 

Conseil n° 3 : Privilégiez le confort lorsque vous tirez votre lait en voyage ! 

Préférez une tenue adaptée à l’allaitement. Autrement-dit, munissez-vous d’une petite couverture afin de créer un espace intime pour vos séances de tirages.

 

Conseil n° 4 : Prévoyez des solutions de rangement pratiques pour tirer votre lait facilement en voyage

Pendant vos longs trajets, prévoyez des sachets de recueil spécifiquement pour le lait maternel.

 

Les nouveaux sachets de conservation du lait Ameda Pump’N Protect sont remarquablement adaptés à ce besoin ! Ces sacs sont faciles à utiliser et constituent une solution parfaitement appropriée au stockage en déplacement. Il suffit de tirer le lait directement dans le sachet puis de le refermer avec sa double fermeture à glissière. Rassurez-vous, ce petit sac radicalement étanche ne laisse passer aucune fuite. 

 

Il restera préférable de réserver le compartiment Cool’N Carry au stockage de votre lait. Prévoyez de ce fait une autre solution pour conserver au frais vos boissons et sandwichs. Le fait d’ouvrir la glacière moins souvent permet d’ailleurs de préserver la température basse de votre lait. Une fois à destination, vous n’aurez plus qu’à transférer votre lait tiré au réfrigérateur ou dans un congélateur.

 

Bonne route avec votre tire-lait !