Téterelles CustomFit™ pour tire lait Ameda

La téterelle est la partie haute de votre set de tirage. Elle ressemble à un petit entonnoir dont le goulot a différents diamètres. Pour utiliser votre tire lait Ameda, vous avez besoin d’un HygiéniKit, système de collecte du lait à brancher sur votre tire lait. Le diamètre de la téterelle standard qui est fourni est toujours de 25mm.

Selon la taille de votre mamelon vous pouvez avoir besoin d’une pièce complémentaire soit plus grande soit plus petite. Notez que si la taille de votre téterelle n’est pas adaptée à vos besoins, vous tirerez moins de lait et pourrez même avoir des crevasses. Nos téterelles sont vendues à l’unité.

Pour un double tirage, merci de commander deux unités de la taille qui vous convient.

7 Tailles disponibles :

XS 21mm

S 22,5mm

standard 25mm

L 28,5mm+ 30,5mm

XL 32,5mm +36mm

Caractéristiques :

  • 21,5mm, très petit stimulateur d’aréole (s’adapte dans la téterelle standard de 25mm).
  • 22,5mm, petit insert réducteur (s’adapte dans la téterelle standard de 25mm).
  • 25mm, set de tirage standard.
  • 30mm, téterelle large avec insert de 28,5mm amovible.
  • 36mm, téterelle Xlarge avec insert de 32mm amovible.

 

  • Sans BPA et DEHP.
  • Fonctionne avec tous les tire lait Ameda.
  • Compatible lave vaisselle.

Trouver la bonne taille :

Le mamelon est légèrement aspiré dans ce que l’on appelle le tunnel de la téterelle. Selon la taille de votre mamelon vous devrez choisir la taille de votre téterelle. Lorsque votre taille est adaptée, votre mamelon bouge librement dans le tunnel. Si la taille est trop petite, votre mamelon frotte le long des parois du tunnel et cette friction peut entrainer l’apparition de crevasses. Une taille trop petite comprime aussi les canaux lactifères qui normalement s’élargissent pour laisser passer le lait. Des canaux lactifères comprimés empêcheront le lait de couler et vous tirerez donc moins de lait. Si la taille est trop grande, une partie de l’aréole sera attirée dans le tunnel et pourra vous blesser. Dans ce cas également vous tirerez moins de lait. Tirer son lait n’est pas en soi quelque chose de particulièrement passionnant, aussi vous avez intérêt à choisir consciencieusement la taille de votre téterelle pour optimiser le plus possible vos séances de tirage. La taille peut aussi changer au fil des semaines de tirage, je vous invite à mesurer environ toutes les 6 semaines et ajuster si nécessaire.